Tout d’abord, qui est Laurianne ? Infirmière de 32 ans, Laurianne pratique le trail sur des longues distances à son rythme qu’elle aime modestement comparer à celui d’un escargot. Et sa passion pour la course à pied l’a fait se lancer dans une folle aventure.

Après le décès d’un membre de sa famille des suites de la maladie de Charcot, cette traileuse se lance un défi incroyable : parcourir la France en courant pour sensibiliser la population à cette terrible maladie.

Mais qu’est-ce que c’est au juste cette maladie ? Eh bien c’est une belle saleté pour tout vous dire ! La sclérose latérale amyotrophique (SLA), communément appelée maladie de Charcot est une maladie neurodégénérative, incurable et évolutive. Dans cette maladie, les motoneurones, responsables du contrôle des muscles volontaires, dégénèrent ou meurent, entraînant  une paralysie progressive, jusqu’au décès. Il n’existe à ce jour aucun remède. Des milliers de personnes dans le monde sont touchées par cette maladie, notamment le célèbre physicien Stephen Hawking.

Ainsi, depuis le 27 mars et jusqu’au 25 juin, Laurianne va se rendre dans toutes les régions de France pendant une semaine afin d’y courir. Le but ? Rencontrer un maximum de personne pour sensibiliser et récolter des dons au profit de l’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (ARSLA) ! Chez OuiRun, on ne peut qu’applaudir une si belle initiative !

 Vous êtes tous conviés à participer au projet, que ce soit en allant courir avec Laurianne, en faisant un don ou plus simplement en partageant son projet sur les réseaux sociaux !

Pour ceux qui souhaiteraient partager un run avec Laurianne et ainsi l’épauler dans son projet, sachez que des sessions OuiRun seront créées dans les villes où elle passe ! Alors n’hésitez plus, courir, c’est bien, mais courir pour une cause, c’est encore mieux !

Voici les liens utiles pour soutenir le projet de Laurianne :

Le site internet du projet : www.courirpourvous.com

L’association pour laquelle Laurianne court : www.arsla.org

Faire un don : bit.ly/don-courirpourvous

2017-12-07T16:07:01+01:00OuiLove|

Leave A Comment