Alors que le froid s’est installé et que la période de fin d’année approche avec son lot de raclettes, foies gras et chocolats, difficile de résister pour ne pas se laisser aller…

Pour les plus motivés qui continuent sans relâche leur activité sportive, ainsi que pour les autres qui font une trêve hivernale, nous avons trouvé un moyen de continuer à prendre soin de soi en suivant de plus près son alimentation. Rassurez-vous, il n’est pas question de peser tout ce que l’on mange, de passer des heures à déchiffrer les étiquettes des packagings, ni de s’aventurer dans des calculs savants pour connaitre les calories de chaque plat … il existe une application qui fait tout cela pour vous !

En effet, se basant sur une technologie unique de reconnaissance d’aliments par l’image, Foodvisor, vous apporte en quelques secondes un bilan nutritionnel de ce que vous mangez à partir d’une simple photographie de votre assiette.

Le principe est simple : il suffit de prendre en photo votre plat et l’algorithme de Foodvisor saura reconnaitre les aliments de votre plat ! L’application détecte automatiquement les quantités de chaque ingrédient et affiche alors les calories, macronutriments et micronutriments de votre plat.

De plus, Foodvisor est connecté à l’appli Santé et remonte les calories brulées au cours de la journée. Ainsi, si vous avez mangé une raclette suivi d’une session de running, l’application calcule combien il vous reste de calories à consommer pour la fin de la journée !

L’avantage est que cette application s’adapte à tous les profils et à tous les objectifs. Que vous souhaitiez perdre du poids, simplement garder la ligne ou bien prendre de la masse, l’appli propose des bilans sur-mesure. Ainsi, il est possible pour un runner de savoir combien de grammes de protéines il doit manger dans la journée et s’il a atteint son objectif.

 

L’application, (gratuite qui plus est !) est aujourd’hui présente sur l’app store ici et elle  sera disponible sur Android début 2018.

Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin, l’appli lance sa version Premium à partir de janvier 2018. Au programme : tchat avec une diététicienne ou un coach sportif, programmes nutritionnels spécifiques (prise de muscle, entrainement au marathon, diabétiques …) et conseils personnalisés.

Soyez attentifs car OuiRun vous fera gagner des codes promos Foodvisor Premium pour la nouvelle année !

Pour en savoir plus : www.foodvisor.io

2017-12-11T18:45:53+00:00 OuiFood|

Leave A Comment